Du 6 au 18 mai 2026 (13 jours/10 nuits), je vous propose de m’accompagner en Chine pour un voyage incroyable que je rêve de faire depuis longtemps au Xinjiang :

Un voyage hors du temps sur la Route de la Soie
Marchez dans les pas des caravanes à Kachgar, avec sa vieille ville et son marché mythique, et explorez les ruines des anciens royaumes oasis autour de Turpan pour une plongée dans une histoire milléinaire.
Des paysages d’une démesure époustouflante
Contrastez les immensités ocre du désert avec les oasis verdoyantes, puis embarquez sur la route vertigineuse qui mène au lac Karakul, joyau turquoise reflétant les pics majestueux du toit du monde.
Une mosaïque de cultures et de traditions authentiques
Imprégnez-vous de l’effervescence multiculturelle d’Ürümqi, goûtez à la riche hospitalité ouïghoure et partez à la rencontre des minorités kirghizes et tadjikes pour une expérience humaine rare.

Le point culminant du voyage (dans les 2 sens du terme) :
Le trajet incontournable pour qui cherche des paysages à couper le souffle : Il vous emmène sur la légendaire Route du Karakoram jusqu’au lac Karakul, joyau turquoise niché à plus de 3600 mètres et encadré par des géants enneigés. C’est une expérience de dépaysement total, alliant la découverte des cultures kirghize autour du lac et tadjike à l’arrivée à Tashkorgan. Un voyage spectaculaire et authentique.

Et j’ai ajouté Dunhuang (bien que située dans la province du Gansu, elle est une étape classique depuis le Xinjiang à notre itinéraire est essentiel pour une raison majeure :
Dunhuang est le joyau historique et culturel qui complète parfaitement l’aventure naturelle et éthnique du Xinjiang.
Dunhuang vous offre le chaînon manquant : la profondeur historique et spirituelle de la Route de la Soie, après les paysages grandioses et les cultures vivantes du Xinjiang. C’est une étape culturellement incontournable.

Et pour compléter ce voyage déjà extraordinaire, je vous proposer de vous arrêter à l’aller 2 jours à Beijing (Pékin) pour découvrir ou redécouvrir la Cité Interdite et la Grande Muraille de Chine !

J’ai également ajouté une visite originale et différente : Beijing 798 Art District, un quartier artistique unique à Pékin, installé dans une ancienne friche industrielle. Il allie architecture brutale des années 1950 et créations contemporaines, avec de nombreuses galeries, ateliers d’artistes et installations monumentales. C’est l’endroit idéal pour découvrir la scène artistique chinoise actuelle dans une atmosphère vibrante, entre expositions, cafés branchés et boutiques design. Une immersion culturelle stimulante et incontournable.

Je vous invite à m’accompagner pour ce voyage exceptionnel comprenant :
Prix sur la base de 8 participants dès CHF 3’390.– par personne

Supplément par personne si nombre de participants inférieur :
Supplément pour chambre single : CHF 590.–
Supplément pour les 2 vols internationaux Air China en Premium Economy : CHF 900.–

Pour plus d’informations et pour réserver, contactez Julien directement au 027 485 42 11 ou par mail à julien@laperlenoire.com
