L’association « Anak – Aide aux Enfants d’Indonésie » à Bali

Tout a commencé par la rencontre entre une femme d’affaires française et un jeune balinais qui pêchait un jour d’école. Inquiétée par l’avenir du garçon, qui fréquentait les bancs de poisson plutôt que les bancs d’école, elle se lança dans une belle aventure humanitaire pour aider la jeunesse défavorisée de Bali.

En effet, dans les régions plus reculées de Bali, une grande partie de la population n’a pas les moyens de s’offrir une éducation. Uniformes, cahiers et crayons, ou encore frais d’inscriptions, semblent un luxe inaccessible à ceux qui, chaque jour, travaillent pour pouvoir se nourrir.

C’est pourquoi l’Association « Anak – Aide aux Enfants d’Indonésie » accompagne plus de 200 enfants en leur offrant éducation, soins et soutien, mais surtout, leur permet d’apprendre indépendance et autonomie, pour pouvoir un jour sortir du cercle vicieux de la pauvreté. De nombreuses activités extrascolaires sont également proposées aux enfants pour les ouvrir au monde et éveiller leur curiosité, tels que des cours d’informatique, de langue, ou des activités artistiques.

Nous vous proposons, au départ de Sidemen, de vous plonger dans le quotidien de l’association. Vous aurez l’occasion de rencontrer les enfants, de participer à une promenade et de partager un repas avec un membre de l’association. Si le cœur vous en dit, vous pourrez également acheter quelques barres chocolatées à partager avec les enfants, ou bien leur apporter quelques jouets depuis la Suisse. De plus, chacune de vos visites vous permet de soutenir l’Association « Anak – Aide aux Enfants d’Indonésie » – et donc par extension les enfants – en participant aux divers frais tels que l’achat de livres, les frais de santé, ou encore la construction d’un foyer pour les étudiantes universitaires qui vivent bien trop loin de leur université.

Visite du site internet de l’association Anak