Nos croisières avec Latitude Blanche

Le concept

Jean-Baptiste Charcot, Paul-Emile Victor et tous les grands noms des régions polaires ont su vivre au rythme de la nature pour mieux la comprendre et l’apprécier. Chaque voyage dans le Grand Nord doit être une aventure unique, dictée par la nature, les rencontres, les conditions et les envies. Notre objectif consiste à faire vivre à nos hôtes une expérience authentique comme l’ont vécue ces scientifiques et explorateurs qui ont marqué l’Histoire.

Un navire de petite capacité est le secret d’un voyage inoubliable là où “Seuls le Temps et la Glace sont Maîtres” (proverbe Inuit). Une navigation authentique, proche de la nature et des éléments, loin de l’industrie de la croisière connue du grand public aujourd’hui. Vous profiterez d’un environnement confortable et chaleureux que tout un chacun sait apprécier en vacances.

Luxe, calme et volupté

Latitude Blanche vous propose l’expédition autrement. Au carrefour des cultures française et scandinaves, le concept de cette nouvelle compagnie maritime, jeune et dynamique, allie la force des deux états d’esprits: élégance et décontraction, raffinement et sobriété, rigueur et convivialité.

L’invitation au voyage

La gestion inspirée du style scandinave place l’humain au centre, passagers et membres d’équipage, et met un point d’honneur à évoluer en harmonie avec la nature. Avec un équipage jeune, ancré dans la modernité, Latitude Blanche vous garantit une expérience absolument unique en milieu polaire.

Polarfront : yacht d’expédition polaire

Construit en Norvège et affrété par l’État norvégien pendant la quasi-totalité de sa vie, POLARFRONT est un habitué du grand Nord. Taillé pour affronter les mers les plus dures, par tous les temps et en toute sécurité, c’est un excellent navire d’expédition. Il s’est distingué pour avoir fait pendant 10 ans, des relevés de l’évolution du taux de CO2 dans l’atmosphère en partenariat avec l’Institut Météorologique Norvégien, à la convergence des masses d’airs polaires et tropicales, d’où son nom Polarfront. POLARFRONT occupe une place particulière dans le monde maritime puisqu’il est le dernier navire météorologique à avoir alimenté les bases de données mondiales. Les navires de ce type sont désormais remplacés par de simples bouées scientifiques ou des satellites météorologiques.

Converti en yacht d’expédition battant pavillon français, il offre de grandes cabines cosy ainsi que des espaces communs chaleureux. Point d’orgue du confort en mer,  un système perfectionné de stabilisation, inédit sur ce genre de navire, qui augmente le plaisir de l’expérience maritime.